Qu’il fait bon de revivre !

Posté le 15/04/2022

Lancement des hostilités ce vendredi avec, notamment, les essais libres du championnat de France FFSA GT. © Romain Perchicot

La journée de vendredi à Nogaro reflète celle vécue avant la pandémie ! En plus, le soleil printanier a mis de la chaleur dans tous les cœurs. Ceux des pilotes, ceux des équipes, de l’organisation, des médias… tout est réuni pour que la fête pascale gersoise soit une réussite. Quelques spectateurs n’ont pas hésité – non plus – à s’installer dans les tribunes pour prendre l’air et assister gratuitement aux essais.

Ce vendredi sur le circuit Paul Armagnac (3636 mètres) les essais privés pour l’ensemble des sept plateaux présents sur ces Coupes de Pâques, se sont succédés. Du GT4 à la MitJet en passant par la Formule 4, la Porsche, l’Alpine, la Clio et le TC France… le tarmac a été mis à dure épreuve. Seule, l’heure du déjeuner a fait taire les moteurs, deux heures durant lesquelles, au salon VIP, le repas traditionnel rassemblant la presse nationale et locale a permis au Président René Pascouau et à la directeur du circuit, Caroline Divies de passer le feu au vert, lancement de la saison française en circuit.

René Pascouau a remis le trophée André Divies à Nicolas Milan © Romain Perchicot 

 

 Un week-end pascal qui va durer trois jours et, durant lesquels, essais libres, qualificatifs et courses vont se suivre. Le Président Nicolas Deschaux sera à Nogaro (dimanche) auprès de l’organisation et de ses licenciés, il pourra juger par lui-même, de la belle santé du sport automobile en France !