Voilà plus de deux ans que l’épidémie de Covid avait confiné les véhicules de championnat à l’intérieur du circuit et fini par priver le public de la traditionnelle parade en ville. L’édition 2022 y a remédié avec une quarantaine de GT4 qui ont envahi la place Jeanne d’Arc de Nogaro pour le plus grand bonheur des aficionados de la discipline et des régionaux. En particulier le premier édile de la commune hôte du circuit, Christian Peyret, qui se félicite de dynamiser son coeur de ville et de permettre aux acteurs et spectateurs de se rencontrer autour d’un moment de convivialité.
Installée en bout de table, l’équipe Akkodis ASP s’est vite retrouvée envahi, notamment autour de Fabien Barthez. Même si le territoire vibre plutôt autour des prés d’où voltigent le cuir ovale – la présence de quelques dirigeants et d’un illustre capitaine de l’ANN qui évolue aujourd’hui dans le haut du tableau de Fédérale 3, n’est pas anecdotique -, quelques jeunes pousses amoureuses du ballon rond en ont profité pour faire graver leur maillot de la main de l’ancien portier international.
En face Nicolas Prost, fils d’Alain, répondait aux sollicitations des jeunes, et d’autres qui l’étaient moins, alternant sourire face à l’objectif et signature de l’affiche de la cuvée 2022 des incontournables Coupes de Pâques.
Au milieu de ce fourmillement, où régnait une ambiance festive sous un soleil estival, les soeurs Koloc accompagnées de Ludovic Pezé, manager de Motors Formula Teams, tentaient d’expirer un Shakespeare bien français face aux Gersois. Résultats : quelques éclats de rire, des échanges sincères , bien que parfois non verbaux… Bref, de quoi présager un week-end sous les meilleurs auspices !
© Romain Perchicot