F4 : Barter sans surprise

Posté le 16/04/2022

L’Australien Hugh Barter lors de la séance d’essais qualificative © Romain Perchicot

 

Le plateau de F4 était déjà très international avec pas moins de 12 pilotes étrangers. Les grilles de la première et troisième courses de ce week-end pascal (respectivement dimanche et lundi) auront, elles aussi, des allures cosmopolites avec trois nations appartenant à trois continents différents pour composer le brelan d’As de tête. 

Sans surprise, l’Australien Hugh Barter, vice-champion F4 en titre et vainqueur du Richard Mille Young Talent Academy en 2020 a inscrit son nom tout en haut de la feuille des temps, damant le pion au Japonais Souta Arao et au Français Pierre-Alexandre Provost. Son dauphin nippon, aux couleurs Red Bull, pointe cependant à tout juste huit centièmes et le top 10 se tient en sept dixièmes. Parmi eux, la grande majorité est originaire de l’hexagone et quelques uns redoublent. C’est le cas d’Alessandro Giusti, champion junior en titre qui se positionne dans la groupe de chasse, 5e, derrière l’ancien karman Eliott Vayron. 

Le meilleur temps de ces dompteurs de Mygale, deuxième génération, conditionnera le départ de la course 1. Le deuxième meilleur temps celui de la course 3. Enfin, pour donner un peu de saveur et de piquant à la compétition, une grille inversée pour le top 10 à l’issue des essais qualificatifs définira la grille de la course 2.