Course 1
« Pour essayer de gagner un championnat il faut essayer de faire des podiums ou des belles places, pas tomber en panne et pas s’accrocher. Au départ c’était un petit peu chaud mais ça c’est bien terminé. Il faut bien qu’il y ait un peu d’action aussi pour les spectateurs. Mon équipier Jérémy Lourenco avec qui nous partageons la structure Generation Stunt a super bien roulé aussi. Je pense qu’il va gagner des courses très prochainement et même ce week-end. Je tiens à souligner le travail des mécaniciens qui font un travail fantastique. »
Le championnat Mitjet International s’annonce mouvementé pour les concurrents de la firme française. L’année 2022, présente un bon cru avec 41 engagés et l’arrivée de jeunes talents issus du karting. Cependant, c’est un habitué qui remporte la première course des Coupes de Pâques de Nogaro : Sébastien Seveau.
Pour sa troisième année au volant d’une Mitjet, le cascadeur de profession, veut tenter de remporter le titre. Alors pour cela, il s’arme de patience : « Pour essayer de gagner un championnat il faut faire des podiums mais pas que. Les courses sont parfois mouvementées et il faut à tout prix éviter l’accrochage ou la panne. »
Concernant sa première place à la course 1, Sébastien souligne : « Au départ c’était un peu chaud mais ça s’est bien terminé ! Il faut bien qu’il y ait un peu de spectacle. Je tiens à souligner le travail des mécaniciens pour leur fantastique travail. »
Sébastien partage le podium avec son coéquipier Jérémy Lourenco, avec qui il partage la structure Generation Stunt. Jérémy se retrouve sur la 2ème marche du podium. Romain Favre, que les spectateurs peuvent retrouver sous la structure de VPS Racing, vient compléter le podium en grimpant sur la troisième marche.
Course 2
Le week-end s’intensifie pour le championnat Mitjet, la course 2 a réservé deux drapeaux jaunes et deux safety cars aux 41 concurrents. Après 20 minutes de course remplie de rebondissements c’est finalement Romain Favre qui est arrivé à tirer son épingle du jeu. Pour sa première année en Midjet, Favre donne le ton et montre que la ferveur des juniors va donner du fil à retordre aux plus expérimentés. Comme pour la course 1, Jeremy Lourenco conserve sa deuxième place sur le podium. Quant à Sébastien Seveau, il monte sur la troisième marche du podium et satisfait ses objectifs du week-end.
Rendez-vous ce soir à 18h45 pour la course 3 !