Philippe Streiff nous a quitté…

Posté le 24/12/2022
Philippe Streiff
Quelques jours après le décès de Patrick TAMBAY, nous avons appris hier soir la disparition de Philippe STREIFF à seulement 67 ans.
 
L’ancien pilote F1, avait un lien fort avec Nogaro puisqu’il remporta le Volant Motul en 1977. Il pilotera par la suite sous les couleurs de l’Ecurie Motul Nogaro en Championnat de France Formule Renault (1978). Licencié à l’ASA Armagnac Bigorre durant toute sa carrière sportive, il nous faisait l’honneur de sa présence lors des Assemblées Générales. Un moyen pour lui de remercier son grand ami André Diviès.
 
Après des débuts prometteurs, il grimpa rapidement les échelons en F3, F2 puis F1 à partir de 1984. Auteur de 53 départs en F1 (pour 1 podium) et 4 participations aux 24H du Mans, le rêve prit fin brutalement en 1989 lors d’un violent accident durant des essais F1 au Brésil. S’il survit au choc, il en sortira malheureusement tétraplégique.
 
Sa carrière sportive stoppée subitement, il se lança dans un nouveau combat et œuvra toute sa vie pour améliorer la sécurité routière et défendre la situation des personnes handicapées.
Philippe Streiff-Volant Motul 1977

Philippe Streiff – Vainqueur du Volant Motul 1977

Philippe Streiff-Ecurie Motul Nogaro

Philippe Streiff – Pilote Ecurie Motul Nogaro 1978