La Ginetta Academy débarque en France à Nogaro

Posté le 29/03/2024
6 Ginetta roulent dans le TC France à Nogaro

Pour la première fois de son histoire, Ginetta porte son académie tricolore sur les fonts baptismaux. Quel meilleur témoin de cette naissance que l’un des berceaux du sport automobile français, le circuit Paul Armagnac de Nogaro.

Ainsi, les Coupes de Pâques accueilleront six Ginetta G56 dans le cadre d’un championnat interne au Tourisme FFSA. « Il s’agit d’une émanation intelligente de la Ginetta GT4 » précise Charly Bourachot, cofondateur de CMR, l’importateur officiel des Ginetta dans l’hexagone. « L’objectif est d’importer un concept parfaitement maîtrisé en Angleterre et aux Etats-Unis et de créer une catégorie accessible financièrement. La Ginetta offrira probablement le meilleur rapport qualité/prix/performance. »

La vocation de la Ginetta Academy est double : mettre le pied à l’étrier du sport automobile de jeunes issus du karting. « Sans ABS ni traction control, c’est idéal pour apprendre le pilotage » souligne Charly. Les chevronnés ne resteront pas sur le quai puisque la catégorie s’adresse à tout le monde.

A Nogaro, les Ginetta se battront contre les autres voitures du plateau TC France, mais un trophée interne sera décerné au vainqueur. « Avec une dotation conséquente pour le champion » poursuit le patron de CMR, « La cohabitation avec le TC France est pertinente et garnit un très beau plateau. Mais l’objectif est d’avoir un championnat indépendant de 20 à 25 voitures dès l’année prochaine. »