Coupes de Pâques : Un lundi sous le soleil !

Posté le 01/04/2024
Stéphane Ventaja, champion de TC France

C’est bien connu, après la pluie vient le beau temps ! Ce matin le circuit Paul Armagnac de Nogaro baigne sous le soleil. Que ce soit la piste et ses périphériques – comme les parkings – sèchent après le déluge enregistré la veille.

Les essais qualificatifs de l’Alpine et de la Clio se sont déroulés sur une piste encore humide. Les résultats conditionnent les gilles de départ des courses 2, l’Alpine évoluera à 12h35, la Clio à 15h 45.

En Alpine Elf Cup Series, Florian Coruble signe le temps de la pole position (1’40’’240) devant Thibaut Bossy et Charles Roussanne, vainqueur la veille de la course 1.

En Clio, Guillaume Maio est venu planter la banderille dans le 9ème tour de la qualif en signant un chrono de 1’46’’540 que ni, Jack Byrne, ni Nicolas Milan ne sont parvenus à égaler ! Il faut descendre à la 12ème place pour trouver David Pouget, 3ème de la course 1 alors que le vainqueur, Anthony Jurado partira de loin avec un 27ème temps.

La matinée va s’étirer jusqu’à 13h 05 avec des courses dont la 3ème pour le TC France ainsi que celle de la MitJet puis, la Porsche Sprint Challenge (course 2) et s’achèvera par l’Alpine avant la pause déjeuner.