Porsche : Klein s’adjuge la première victoire de la saison

Posté le 17/04/2022

Vainqueur de la première course de la saison, Marvin Klein a exulté en descendant de voiture. © Alexis Goure 

 

La hiérarchie a été respectée lors de la première course de Porsche Carrera Cup France sur le circuit de Nogaro : la victoire revient au tenant du titre, Marvin Klein (CLRT).

Lorsqu’il a pris le départ, personne n’est parvenu à s’en rapprocher. Le tenant du titre de la Porsche Carrera Cup, exultant à sa descente de voiture avant de rejoindre le podium devant des gradins particulièrement garnis, après deux éditions vierge de tout public, s’est imposé sans coup férir avec près de quatre secondes d’avance sur son premier poursuivant, Alessandro Ghiretti, autre favoris de la discipline.

« J’ai défendu dans le premier virage et le premier tour pour créer un petit gap, explique Klein. Ensuite, j’ai déroulé : j’ai essayé de ne pas faire beaucoup d’erreur, même si le grip était un peu bizarre. Il faudra confirmer demain avec un programme dans la même veine : une pole suivie je l’espère d’une victoire. »

Le dauphin du souverain de la marque allemande n’a, cependant, pas tremblé et s’est battu jusque dans les dernières secondes pour conserver sa position face à son équipier de Martinet by Alméras, Dorian Boccolacci.« Je suis remonté sur Alessandro, explique Boccolacci. J’ai pas voulu prendre trop de risques considérant un autre pilote qui aurait pu nous passer tous les deux. On a ramené la voiture, on a fait un double podium pour l’équipe et on sait sur quoi travailler, c’est le plus important. »