Inauguré en 2021, le Championnat de France FFSA Tourisme, alias TC France, s’est rapidement imposé comme l’un des évènements phares des meetings de course organisés par SRO Motorsports dans l’hexagone. Revue d’effectif et mode d’emploi.
Qui peut participer au TC France ?
Tout le monde ! Amateurs comme professionnels, avec ou sans solide bagage technique et sportif, novices qui ont essuyé leur fond de combinaisons dans des karts, ou gentlemen aguerris. Le TC France peut être un tremplin pour un apprentissage du sport automobile à tout âge.
Avec quelles voitures ?
Celles de monsieur tout le monde ! Les championnats de tourisme sont les doyens du sport automobile et sa marque de fabrique est d’accueillir les berlines du commerce. Le public peut aisément s’identifier aux pilotes.
Quelles marques sont présentes en 2024 ?
Pas moins de 8, pour une quarantaine d’engagés lors des Coupes de Pâques. Peugeot, Volkswagen, Cupra, Mini, Renault, Audi, Ginetta et Ligier.
Équilibre des performances
Pour chaque catégorie, SRO Motorsports s’assure de proposer un plateau techniquement équitable. Charge aux pilotes de faire la différence en piste ! Plusieurs catégories ont donc été créées en fonction d’une échelle de puissance.
Combien de catégories ?
6, afin que tout le monde trouve son bonheur sportif et financier. TC, TCA Light, TCA, TCR, GT Light ainsi que la nouveauté 2024, la Ginetta GT Academy. De plus, une Balance de Performance permet d’équilibrer chaque catégorie et d’avoir un plateau harmonieux tout au long de la saison. Les rapports poids/puissance définis cet hiver sont ajustés selon les véhicules.