Dans les bottines du triple champion Clio, David Pouget

Posté le 27/03/2024
David et Bénédicte Pouget ont célébré de nombreuses victoires en Clio en 2023

Champion de Clio Cup Series, Europe et France, mais aussi fondateur et patron de GPA Racing, David Pouget est un pilote et un chef d’entreprise comblé. En 2024, l’Albigeois donnera une nouvelle impulsion à son projet sportif.

Quelles nouveautés chez David Pouget et GPA Racing pour aborder les Coupes de Pâques ?
On remet tous nos titres en jeu, mais je voudrais que d’autres pilotes que moi coiffent une couronne et nous serons présents en France, Europe Centrale et Italie. Certains pilotes rempilent avec GPA, d’autres arrivent et on n’aura pas moins de 11 Clio à Nogaro ! Sans oublier deux voitures en GT4 Europe et une en France.

Remettez-vous vos trois titres en jeu ?
Après m’être régalé en 2023, je souhaite que l’entreprise garde la même dynamique et que les clients de GPA soient rois. Pour ma part, je ne remettrai donc pas tous mes titres en jeu, je piloterai certainement en Europe Centrale.

En 2023, les Coupes de Pâques avaient été décevantes pour vous…
J’arrive à Nogaro avec la hantise d’être disqualifié (rires) ! L’année dernière j’ai franchi deux fois la ligne d’arrivée en tête et j’ai été deux fois déclassé. Heureusement, ça ne restera qu’une anecdote avec nos titres. Mais cette année, on n’aura pas le droit à l’erreur car il n’y a plus de joker au championnat, et moins de courses. Donc la régularité sera essentielle.

Que pensez-vous de la nouvelle surface du circuit Paul Armagnac et du remodelage des virages 11 et 12 ?
On y a fait une course avec l’école de Nogaro, le Challenge de la Performance. Le train arrière chauffe plus vite et offre un super grip ! Le circuit va de l’avant avec les nouveaux virages. Esthétiquement c’est très réussi et c’est agréable au volant.

Depuis 3 ans, c’est la méga compétition avec Milan pour le titre en Clio France…
Cette année Nicolas sera revanchard après une année sans titre et je pense qu’il sera dur à battre ! Il aura à cœur de montrer qu’il est toujours la légende de la Clio. Mais j’ai hâte de relever tous les nouveaux défis de GPA Racing.