La pluie encore elle, n’a pas quitté la scène durant la course 2 de la MitJet. Gêné au départ par le tête à queue effectué par Ryan Herbert, le poleman Lorenzo Gatti fut tapé à l’arrière ensuite par Kevin Rabin. L’abandon s’ensuivit permettant à Mathias Cazaux de prendre en mains les destinées de cette manche avant que, August Therbo à trois tours du damier, le déborde sans pouvoir s’échapper.
Les deux adversaires ne se sont plus quittés, Cazaux préférant ne pas tenter le diable et marquer des points qui pourraient en fin de saison jouer en sa faveur ! Doublé de l’équipe MV2S Racing dans cette manche. La troisième marche du podium est revenue à Nathan Pozmentier du VPS Racing.
A souligner la performance de Sébastien Loiret parti dernier et remonté jusqu’à la 5ème place !
Quant à Thomas Laisné élancé de la 6ème ligne, un freinage intempestif se soldait par un aquaplaning.
Le danois August Therbo l’emporte comme il le fit – le matin – dans la course 1. L’expérience acquise en MitJet 2L dans son pays l’a assurément mis en confiance face aux tricolores.
Sébastien Seveau a pris deux pénalités de temps : 10 secondes pour avoir dépassé sous drapeau jaune puis, 30 secondes pour ne pas avoir satisfait à un stop and go.
©Laurent Gayral